Corridor1 Improvement Project « Elephant Corridor » (NATUDEV-ULB-Coopération-WBI)

Categorie : Projet

A travers ce projet, NATUDEV et ses partenaires entendent contribuer à trouver la meilleure solution à l’absence de statut juridique du corridor n°1 reliant le Parc National Kaboré Tambi et le Ranch de Gibier de Nazinga. Appelé aussi « Couloir de migration des éléphants », cette aire de 4500 ha est essentielle pour le déplacement de la faune entre les aires protégées du complexe écologique PONASI et au-delà. Le projet soutient les acteurs locaux et nationaux dans le processus de concertation, la mise en place d’un Cadre de concertation intercommunal Guiaro-Pô de gestion du corridor n°1, la constitution de l’association intervillageoise de gestion du corridor n°1, l’élaboration du dossier complet de classement de la forêt selon la législation nationale (Plan d’aménagement, immatriculation, notice d’impact environnemental et social, les actions d’aménagement que recommandent la sécurisation du corridor.